Venez rejoindre les auteurices estrien·nes Nicholas Giguère et Camille Péloquin pour parler de leurs influences littéraires queer, leurs ouvrages et comment ils se lient à leurs vécus.
NICHOLAS GIGUÈRE
Né en Beauce, Nicholas Giguère vit à Sherbrooke. Il est chargé de cours à l’Université de Sherbrooke, où il a obtenu un doctorat en études françaises. Il est également responsable du cahier critique et rédacteur en chef adjoint de la revue Lettres québécoises. Au Quartanier, il est l’auteur de Freak Out in a Moonage Daydream (2021). Il a publié Marques déposées (2015) aux Éditions Fond’Tonne, ainsi que Queues (2017), Quelqu’un (2018) et Petites annonces (2020) chez Hamac.
CAMILLE PÉLOQUIN
Camille Péloquin habite l'Estrie en s'engageant dans diverses organisations communautaires et citoyennes depuis 2018, Après avoir écrit plus de cent articles de 2017 à 2020 pour La Fabrique Crépue, elle devient rédactrice récurrente pour Femlu Magazine dès 2020. Elle anime par la suite plusieurs évènements culturels et communautaires sherbrookois, signe des contrats de chansonnière. Elle auto-publie son premier livre, Les Monologues de la Vulve, en 2024 et produit une pièce de théâtre inspirée de l'œuvre littéraire. Elle complètera une maîtrise en travail social en 2025.