Collègues, partenaires et ami・es,
Le 28 mars, nous aurons l’occasion de célébrer en Estrie la parution de LA SOIF QUE J’AI et de découvrir ce superbe roman écrit par Marc-André Dufour-Labbé lors d’une causerie (40 min.) avec l’auteur, animée par Kiev Renaud. Nous vous attendons en grand nombre dès 17h à la librairie Appalaches!
– L’équipe du Cheval d’août
LA SOIF QUE J’AI
Boucher s’occupe seul de Flavie, sa fille d’un an. Reconverti en vendeur de voitures, il arrondit ses fins de mois en livrant de la drogue dans une résidence pour personnes âgées, rue Galt à Sherbrooke. Entre les biberons et une transaction louche, il lève le coude avec ses chums. Mais la DPJ menace de lui enlever son enfant et il doit choisir : prendre le droit chemin ou le champ.
MARC-ANDRÉ DUFOUR-LABBÉ
Marc-André Dufour-Labbé vole du temps à sa vie de père de famille pour mener à bien ses projets d’écriture. Après des études en anthropologie, en politique, en théâtre et en littérature, il travaille aujourd’hui dans un centre d’aide pour hommes en difficulté de l’Estrie. Plutôt discret, il donne corps à des personnages écorchés et forts en gueule. Il a fait paraître en 2023 Carreauté Kid, un roman jeunesse, chez Leméac.
Image en couverture: Marcel/Stocksy
Portrait de l’auteur : Justine Latour et Le Cheval d'août