Le 11 du 10, on se fait une soirée en trois temps...
17h Vernissage de la nouvelle expo de Cath Landry et Raphaël Zweidler au Musée des beaux-arts
***
17h à 19h lancement du recueil de So Bolduc chez Appalaches
***
19h à plus tard inauguration de la galerie de Cath Landry juste la porte à côté de chez Appalaches
***
Hurlantes éditrices et La Librairie Appalaches sont fières de vous inviter au lancement du recueil de Sonia Bolduc, quand tu mourras.
Quand tu mourras est un recueil de courtes vignettes qui relatent, en quelques mots efficacement choisis, l’existence d’une personne ou une partie de son histoire. Ce recueil parle de la mort pour mieux célébrer la vie.
La soirée s'annonce mouvementée, entre autres parce que la couverture du livre a été créée par l'artiste Cath Landry dont l'atelier et la galerie se trouvent à être juste au-dessus de chez Appalaches.
Pas folles, Bolduc et Landry se disent que c'est une belle occasion de joindre peinture et écriture toute la soirée, d'inaugurer la fameuse galerie pis de virer ça en mini party.
Y aura donc lancement, petite jase, signatures, petits boires en haut pis en bas, création d'une toile poétique collective toute la soirée, lecture à l'oreille, dévoilement de nouvelles toiles de Landry, musique punk-velours-dalidienne pis sûrement d'autres affaires pour te permettre de passer une soirée relaxe qui donne le goût de vivre.
Comme ça, quand tu mourras, ben...
Quelques extraits:
***
quand tu mourras...
j’achèterai à rabais chez un brocanteur ton vieux projecteur
carrousel joyeux de tes voyages classés par continent
et je ferai semblant de te connaître
***
quand tu mourras...
on affichera simultanément au babillard ton avis de décès
et ton poste à combler
***
quand tu mourras...
les canards s’envoleront avec le lac
Sonia Bolduc est une femme de peu de mots et qui préfère clairement les mettre par écrit. Elle aime ressentir des affaires, écouter des trucs, observer les gens dans leur quotidien et encore plus quand ils ne sont pas dans leur environnement naturel. Elle apprécie les bruits de la vie, a un penchant fort pour le silence et prend son
plaisir dans l’équilibre de pas mal tout.
oeuvre en couverture : Catherine Landry
photo : Annick Sauvé